Maître Muriel POTIER
Avocat

Les honoraires de l’avocat constituent la contrepartie financière du travail qu’il accomplit pour vous, comprennant notamment les prestations intellectuelles telles que l'étude du dossier, la rédaction de consultations, de contrats, d'actes de procédure, les recherches jurisprudentielles, ainsi que la représentation devant les tribunaux, cours et autres instances.

Première consultation :
Le coût de la première consultation est variable en fonction de la durée du rendez-vous.

Honoraires :
Les honoraires sont fixés en fonction de la difficulté de l'affaire, de l'urgence et du temps prévisible pour le traitement du dossier. Une convention d'honoraires est rédigée et soumise à votre accord préalable. Les honoraires définis HT sont soumis au taux de TVA de 20 % en vigueur.

Modalités de règlement :
Le règlement des honoraires est étalé dans le temps. Une provision sera réclamée lors de l'ouverture du dossier et des provisions successives interviendront le cas échéant, en fonction de l’avancée de la procédure. Une facture récapitulative, reprenant l'ensemble des diligences accomplies et des frais exposés, sera établie en fin de procédure. Maître Muriel POTIER accepte les règlements par chèque, virement, carte bancaire ou en espèces.

Si les revenus de votre foyer sont inférieurs au montant fixé par décret et revu chaque année, vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle.
Tous renseignements utiles et tous documents vous seront fournis en rendez-vous.
Le secrétariat vous accompagnera dans vos démarches.

Vous pourrez vous rapprocher de votre assureur afin de savoir si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique.
Si tel est le cas, vous pourrez déclarer le sinistre auprès de votre assureur qui sera susceptible de prendre en charge, dans la limite de son barème d'intervention, une partie des honoraires de l'avocat.

Si vous résidez dans la Nièvre et êtes non imposable, bénéficiaire du RSA ou mineur, vous pouvez bénéficier de 2 consultations gratuites par an.
Il vous appartient pour cela de vous mettre en rapport avec le Conseil Départemental de l'Accès au Droit de la Nièvre (CDAD), qui vous delivrera un bon de consultation gratuite et vous informera de la date de la permanence mensuelle des Avocats :  CDAD de la Nièvre  03.86.93.44.44   dcdad-nievre@justice.fr.